Retour aux projets

3CM

3CM

Campagne de communication sur le nouveau dispositif de transport en commun

  • Création graphique
  • Identité, marques et territoires graphiques
  • Mobilités
Supports de communication de la 3CM par Résonance Publique

L’enjeu : faire connaître le nouveau service de transport

Dans le cadre de sa politique mobilité, la 3CM a lancé un nouveau dispositif de transport en commun. Après 1 an de transport à la demande perturbé par la crise sanitaire et face à une fréquentation faible, la 3CM souhaite valoriser sa nouvelle offre mobilité – une ligne régulière en complément du TAD – et inciter au réflexe transports en commun.

Notre réponse : un naming et un territoire graphique en lien avec le territoire

Résonance Publique a créé « SOLUTIONS TRANSPORT 3CM » afin d’inscrire les différents modes de transports proposés dans un véritable réseau. La ligne régulière étant unique, elle a été nommée La Costellane afin de l’ancrer dans une nouvelle dynamique et de lier transports et découverte du territoire. Le minibus est devenu un élément de communication à part entière, à la fois attachant et attractif.

Dépliant pour le Département du Puy-de-Dôme par Resonance Publique

Notre intervention

  • Naming et création d’une identité et d’un territoire graphique
  • Conception de supports print et display
  • Adaptation du covering véhicule et arrêt de bus
Supports de communication de la 3CM par Résonance Publique
Supports de communication de la 3CM par Résonance Publique
Supports de communication de la 3CM par Résonance Publique
Supports de communication de la 3CM par Résonance Publique