3CM
3CM
Campagne de communication sur le nouveau dispositif de transport en commun

L’enjeu : faire connaître le nouveau service de transport
Dans le cadre de sa politique mobilité, la 3CM a lancé un nouveau dispositif de transport en commun. Après 1 an de transport à la demande perturbé par la crise sanitaire et face à une fréquentation faible, la 3CM souhaite valoriser sa nouvelle offre mobilité – une ligne régulière en complément du TAD – et inciter au réflexe transports en commun.
Notre réponse : un naming et un territoire graphique en lien avec le territoire
Résonance Publique a créé « SOLUTIONS TRANSPORT 3CM » afin d’inscrire les différents modes de transports proposés dans un véritable réseau. La ligne régulière étant unique, elle a été nommée La Costellane afin de l’ancrer dans une nouvelle dynamique et de lier transports et découverte du territoire. Le minibus est devenu un élément de communication à part entière, à la fois attachant et attractif.

Notre intervention
- Naming et création d’une identité et d’un territoire graphique
- Conception de supports print et display
- Adaptation du covering véhicule et arrêt de bus



