Retour aux projets

3CM

3CM

Identité et aménagement de l’Office de tourisme

  • Création graphique
  • Design d’espace et signalétique
  • Identité, marques et territoires graphiques
3CM

L’enjeu : valoriser le tourisme de proximité

En début de mandat, la 3CM s’est engagée dans une démarche de projet de territoire, qui a conduit à un nouveau positionnement et à une refonte de son identité et de l’ensemble de ses outils de communication. Dans ce contexte, le tourisme s’inscrit dans la politique d’attractivité de la communauté de communes, axée famille, tourisme de proximité et court séjour. Dans le cadre de la pandémie mondiale, l’office de tourisme a pris le parti de s’adresser majoritairement aux habitants qu’aux touristes. La refonte de l’identité de la communauté de communes a conduit également à réinventer celle de l’Office de Tourisme, d’autant plus qu’il déménage du centre-ville de Montluel à la gare.

Notre réponse : un territoire graphique tout en douceur

Nous avons décliné la typographie utilisée pour la communauté de communes à l’office de tourisme rebaptisé Le Costellan, en référence au nom choisi pour le 1er numéro du magazine « Art de vivre » de la Côtière.
La déclinaison graphique est voulue très douce et nature ; avec des couleurs vertes et des tons pastel évoquant un environnement, naturel et serein, pour évoquer le rattachement à la Dombes. Elle s’applique à une charte graphique complète, un programme de visites et un guide découverte.
Nous avons également accompagné l’Office de Tourisme dans l’aménagement d’un nouvel espace d’accueil et de valorisation la destination costellane afin de renforcer sa nouvelle stratégie tourisme. 

Le Costellan - 3CM - tourisme - Identité graphique - Résonance Publique

Notre intervention

  • Création logo et charte graphique
  • Design de l’aménagement de l’Office de Tourisme
  • Maquette et mise en page des supports
  • Refonte de la maquette du magazine Le Costellan
Le Costellan - 3CM - tourisme - Identité graphique - Résonance Publique - Carte
3CM
3CM