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Association Vers un Réseau d’Achats en Commun (VRAC)

Association VRAC - Vers un Réseau d’Achats en Commun

Campagne d’appel aux dons

  • Conception de campagne
  • Contenu
  • Digital
  • Identité, marques et territoires graphiques
  • Transition écologique
Campagne digital - Vrac - LinkedIn - Résonance Publique

L’enjeu : mobiliser les donateurs

Depuis 2013, l’association VRAC (Vers un Réseau d’Achats en Commun) défend l’accès à une alimentation durable et de qualité pour tous et toutes quels que soient les moyens financiers ou la localisation géographique des personnes. En ce sens, les bénévoles et adhérents agissent dans les Quartiers Prioritaires de la Ville (QPV). Fin d’année 2021, VRAC nous a sollicité pour la création d’une campagne dans l’objectif de scander sa raison d’être auprès du grand public et d’inciter aux dons.

Notre réponse : invoquer la justice alimentaire !

Pour créer un concept de communication clair et impactant nous avons pris de la hauteur pour éclaircir le positionnement de l’association. Après plusieurs ateliers interne à l’agence et avec les acteurs de l’association, nous avons proposé le concept de “Justice alimentaire” pour valoriser l’engagement de l’association et mobiliser. L’accroche “Nous réclamons la justice alimentaire pour les quartiers populaires” est la porte d’entrée vers des contenus qui dénoncent concrètement la situation et les problématiques des QPV vis-à-vis de l’alimentation. Ainsi, la campagne s’articule autour de déclinaisons de verbatims qui donnent la parole aux adhérents de VRAC.

Un mécénat de compétence porteur de sens pour notre équipe et nos clients.

Notre intervention

  • Traduction de la raison d’être de VRAC par une signature simple et percutante
  • Création d’un concept de communication
  • Apport d’informations pour étayer le propos et expliquer les verbatims par des éléments concrets
  • Déclinaisons de la campagne pour déploiement sur le digital