Retour aux projets

Grand Parc Miribel Jonage

Marque et packaging Les saveurs du Grand Parc

  • Création graphique
  • Identité, marques et territoires graphiques
  • Transition écologique
Grand Parc Miribel Jonage

L’enjeu : soutenir les agriculteurs biologiques du Grand Parc

Le Grand Parc Miribel-Jonage destine près de 25% de son territoire à l’agriculture, biologique pour plus de la moitié. Réserve en eau potable de l’agglomération lyonnaise et réserve de biodiversité, le parc développe cette politique de gestion durable avec un objectif de 80% d’agriculture bio en 2030. Pour valoriser cet engagement et encourager une consommation locale, le Symalim a créé le label qualité « Les Saveurs du Grand Parc » et sa déclinaison « Les Senteurs du Grand Parc ». Alors que l’agence est en train de créer une exposition sur l’agriculture, le Symalim nous confie la création de la marque et du packaging produit.

Notre réponse : une marque qui décline les codes et les couleurs de leurs productions

Résonance Publique a créé l’identité graphique de la marque sous la forme d’une estampille ronde au centre de laquelle le logo du parc est situé. Elle a proposé en complément une signature : « mon engagement gourmand ». Elle a décliné la marque en différentes couleurs et famille de trames graphiques pour répondre à la diversité des produits : laitage, miel, viande, céréales, huiles, huiles essentielles… Des étiquettes adaptables à la plupart des contenants utilisés par les producteurs ont été développées en complément des boîtes et des goodies (sets de table pour les restaurants distributeurs des produits, stickers pour les vitrines etc.). Depuis sa création, les produits se sont diversifiés et la charte élaborée permet toujours de répondre aux besoins des agriculteurs et aux initiatives du Grand Parc.

Grand Parc Miribel Jonage

Notre intervention

  • Identité et charte graphique
  • Signature
  • Packaging
Grand Parc Miribel Jonage
Grand Parc Miribel Jonage
Grand Parc Miribel Jonage