Retour aux projets

Idélians

Idélians

Définition d’une architecture de marque

  • Audit et accompagnement
  • Urbanisme et logement
Idélians

L’enjeu : intégrer les nouveaux produits et services de 4 OPH au nouveau groupe IDÉLIANS

Société de coordination regroupant les 4 organismes sociaux de Bourgogne Franche comté Grand Est – HAMARIS, Orvitis, GRAND DOLE HABITAT et DOMANYS – le groupe Idélians, créé en 2020, souhaite affiner son architecture de marque pour intégrer de façon optimale les différents produits et services développés. En effet, se spécialisant de plus en plus en fonction de leurs cibles – aînés, étudiants, personnes en situation de handicap ou d’exclusion – des sous-marques sont apparues et questionnent la lisibilité du groupe. Faut-il que les 4 organismes fusionnent ces spécialités sous un seul label ? Quelle architecture de marque peut rendre le groupe plus visible sans toutefois nuire à ce qui fonctionne bien ? Idélians a fait appel à Résonance Publique pour coconstruire plusieurs scénarios.

Notre réponse : un séminaire pour co-construire une architecture de marque

Résonance a préparé et animé un séminaire d’une demi-journée avec les directeurs et les communicants du groupe. Après une présentation des plusieurs types d’architectures dans des domaines similaires ou éloignés du logement social, différents temps de réflexion et de co-construction ont permis d’aboutir à deux modèles «cibles» d’architectures de marques pour les confronter aux priorités et aux publics du groupe et des organismes. Un travail collaboratif qui a permis de clarifier les postures et ouvert le champ des possibles.

Photo d’Idélians par Resonance Publique

Notre intervention

  • Benchmark architecture de marque
  • Animation d’un séminaire
  • Compte rendu présentant les deux modèles possibles
Univers graphique d’Idélians par Resonance Publique