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Office de l’eau de Guyane

Office de l’eau de Guyane

Charte graphique

  • Création graphique
  • Identité, marques et territoires graphiques
  • Transition écologique
Supports de communication de l’Office de l’eau de Guyane par Resonance Publique

L’enjeu : faire connaître les actions de l’office de l’eau dans un contexte de sous-équipement et de pollution due à l’orpaillage

La Guyane est la première réserve d’eau potable de la planète mais ne dispose pas d’aménagements d’assainissement collectif aussi développés que la métropole. Elle est confrontée à des pollutions des eaux. Avec un changement de gouvernance et des défis environnementaux sans cesse renouvelés par l’évolution socioéconomique de cette région d’outre-mer, l’Office de l’Eau de Guyane a souhaité rendre son rapport d’activité plus communiquant. L’occasion de développer un univers et une charte graphique, puis différentes plaquettes institutionnelles destinées aux élus comme aux habitants, notamment à l’occasion d’événements ou d’instances régionales.

Notre réponse : une charte graphique et des outils qui apportent pédagogie et cohérence

Nous avons utilisé une trame graphique de gouttes d’eau pour permettre l’identification de l’organisme dans tous ses supports. Elles se déclinent en un camaïeu de couleurs du bleu au vert pour distinguer les parties d’un même document ou les supports entre eux. Le parti pris est également à la valorisation de la richesse en eau par l’utilisation de grandes photographies.

Supports de communication de l’Office de l’eau de Guyane par Resonance Publique

Notre intervention

  • Charte graphique
  • Stratégie
  • Lifting du logotype
Univers graphiques de l’Office de l’eau de Guyane par Resonance Publique
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