Retour aux projets

OPAC de Saône-et-Loire

OPAC de Saône-et-Loire

Stratégie de marque

  • Audit et accompagnement
  • Stratégie et plan de communication
  • Urbanisme et logement
OPAC de Saône-et-Loire

L’enjeu : réinventer la communication du bailleur

Début 2021, l’OPAC Saône-et-Loire, en tant que bailleur historique du territoire et leader du logement social du département, souhaite engager une démarche pour réinventer entièrement sa communication.
Il s’agit notamment de soutenir son développement et augmenter ses performances dans un secteur local soumis à une forte concurrence. Suite à une consultation d’agences, l’OPAC Saône-et-Loire retient Résonance Publique pour l’accompagner dans cette mission.

Notre réponse : un accompagnement sur-mesure

Notre approche de la mission repose sur une première phase d’exploration et d’idéation mobilisant les forces vives de l’entreprise. Cette étape d’intelligence collective permet notamment d’esquisser des scénarri créatifs audacieux pour la marque. Tous les éléments qui composent la marque et son expression sont alors interrogés (positionnement, nom, signature, logotype, univers graphique…). La direction est ensuite amenée à se positionner sur le scénario le plus à même de porter l’ambition de l’entreprise. Le territoire de marque sera alors développé dans un code de marque facilement appropriable par les équipes de l’établissement. La mission se poursuivra par un accompagnement au déploiement de cette nouvelle communication.