Retour aux projets

Soreqa

Soreqa

Site web, stratégie d’influence et édition

  • Audit et accompagnement
  • Création graphique
  • Digital
  • Édition
  • Urbanisme et logement
Soreqa

L’enjeu : mettre en place la communication digitale institutionnelle

La Soreqa est une société publique locale d’aménagement émanant du bailleur social parisien ELOGIE-SIEMP. Au service de collectivités actionnaires, la Soreqa traite l’habitat dégradé des centres anciens et lutte contre le logement indigne grâce à différents leviers. Elle a souhaité s’engager dans une démarche d’influence digitale auprès de ses différentes parties prenantes afin de soutenir son développement sur son territoire de manière cohérente et maîtrisée en termes de visibilité, d’image et de messages. Elle a fait appel à Résonance Publique pour sa stratégie digitale et la conception de son site, de son rapport d’activité et d’une plaquette institutionnelle.

Notre réponse : un territoire graphique transposé au digital

Nous sommes partis du logotype pour créer un univers à la fois institutionnel et identifiant sur les différents supports et média. Le site web responsive a été développé en 2 mois, incluant un rapport d’activité digital. Le site laisse la part belle au projet de la Soreqa et à ses actualités sur la home, l’information est répartie dans un menu regroupant seulement 4 rubriques. Une carte interactive permet de situer les collectivités actionnaires. En termes de stratégie digitale, le repérage des influenceurs et la gestion de la prise de parole sur les réseaux sociaux ont fait l’objet d’une note stratégique.

Soreqa

Notre intervention

  • Stratégie d’influence
  • Site web
  • Rapport d’activité
  • Plaquette institutionnelle
  • Carte de vœux
Soreqa
Soreqa

Focus sur les Rapports d’activité

La visibilité de l’action de la Soreqa est d’autant plus importante qu’elle est en partenariat avec les différentes EPCI de la région parisienne. Le rapport d’activité annuel digital est donc essentiellement structuré autour des bilans d’actions réalisées ou en cours par territoire d’intervention avec un accès via une carte. Pour introduire ces bilans, 3 entrées éclairent l’internaute sur l’année passée :
• les faits marquants avec une entrée par date sous forme de slider;
• les points de vue de la Présidente et de la directrice qui ne sont par traités en Edito;
• les chiffres clés traités d’une façon ludique : chaque chiffre clé se « retourne » pour préciser l’information.
La Soreqa a confié la création et le développement de son rapport d’activité en ligne pendant 3 ans. Les plug in n’ayant pas été renouvelés après la fin du marché, les rapports d’activités ne sont plus consultables.
Coût : 5000 €HT /an