3CM
3CM
Stratégie, identité et charte graphique
L’enjeu : une communication pour porter les nouvelles politiques publiques
En 2020, à l’occasion de l’élaboration de son projet de territoire, une évidence voit le jour : si la Communauté de Communes de la Côtière à Montluel veut communiquer sur les différents axes du projet, il faut que les habitants du territoire l’identifient mieux et se l’approprient. Or, jusqu’ici, la 3CM s’adressait essentiellement au monde économique. Une nouvelle stratégie de communication a donc été commandée à l’agence.
Notre réponse : une identité graphique et une stratégie valorisant la proximité
Recentrer l’action de la 3CM vers les habitants de son territoire à travers une nouvelle stratégie de communication a entraîné une refonte de son identité et de sa charte graphique. Nous avons proposé de valoriser la proximité et le service aux habitants à travers la signature “L’interco & vous”. Graphiquement, nous avons opté pour une approche ronde et colorée du sigle, la présence de l’esperluette comme symbole de lien. La charte graphique comporte également des déclinaisons par politique publique mise en avant par le projet de territoire. Tout cela permet l’adaptabilité graphique à de nombreuses situations.
Notre intervention
- Stratégie de communication
- Identité et charte graphique
- Architecture de marque
- Supports de communication