Projets

Les projets qui nous sont confiés répondent à des enjeux d’actualité. Ils s’inscrivent dans un ou plusieurs terrains d’engagement et mobilisent les savoir-faire de nos équipes.

  • Terrains d’engagement

    • Territoires et citoyenneté
    • Urbanisme et logement
    • Mobilités
    • Transition écologique
    • Attractivité
    • Culture et patrimoine
    • Social et santé publique
    • Mobilisation des équipes et politiques RSE
    • Design de service
  • Savoir-faire

    • Assistance à maîtrise d’ouvrage
    • Atelier de co-construction
    • Pédagogie de la communication
    • Plan média on et offline
    • Influence et relations presse
    • Audit et accompagnement
    • Création graphique
    • Identité, marques et territoires graphiques
    • Contenu
    • Édition
    • Vidéo et animation
    • Conception de campagne
    • Stratégie et plan de communication
    • Dialogue et concertation
    • Design d’espace et signalétique
    • Exposition et évènementiel
    • Digital
  1. Métropole de Lyon

    Stratégie de communication et conception-réalisation des outils de présentation du projet urbain Villeurbanne-Saint-Jean

    Projets
    Projets
    • Contenu
    • Création graphique
    • Édition
  2. Ville d’Annecy

    Définition de la stratégie de communication, de l’identité visuelle et déclinaisons opérationnelles de supports pour la démarche Annecy 2050

    Projets
    Projets
    • Audit et accompagnement
    • Contenu
    • Création graphique
    • Édition
    • Identité, marques et territoires graphiques
    • Stratégie et plan de communication
  3. Ville de Paris

    Projet Life cool and low noise asphalt – Stratégie, identité, supports et site web

    Projets
    Projets
    • Conception de campagne
    • Contenu
    • Création graphique
    • Design d’espace et signalétique
    • Digital
    • Identité, marques et territoires graphiques
  4. Terre Valserhône

    Nouvelle identité, marque et stratégie de communication interne et externe

    Projets
    Projets
    • Audit et accompagnement
    • Création graphique
    • Édition
    • Identité, marques et territoires graphiques
    • Stratégie et plan de communication
  5. Cerema

    Conseil et accompagnement éditorial, rédaction, mise en page, support print et web

    Projets
    Projets
    • Création graphique
    • Édition
    • Stratégie et plan de communication
  6. Évodia - Syndicat Mixte

    Stratégie, nom, identité et charte graphique

    Supports de communication pour Evodia de Resonance Publique
    Supports de communication pour Evodia de Resonance Publique
    • Création graphique
    • Identité, marques et territoires graphiques
    • Stratégie et plan de communication
  7. Ville de Viriat

    Identité visuelle et charte graphique de la médiathèque

    Projets
    Projets
    • Création graphique
    • Design d’espace et signalétique
    • Identité, marques et territoires graphiques
  8. Ville de Lyon

    Accompagnement à l’élaboration de la stratégie marketing des projets de marques

    Projets
    • Audit et accompagnement
    • Contenu
    • Création graphique
    • Édition
    • Identité, marques et territoires graphiques
    • Vidéo et animation
  9. Communauté de Communes Bugey Sud

    Campagne de communication mobilité

    Communauté de Communes Bugey Sud - Campagne de communication mobilité - Contenu - Création graphique
    Communauté de Communes Bugey Sud - Campagne de communication mobilité - Contenu - Création graphique
    • Contenu
    • Création graphique
  10. Ville nouvelle de Valserhône

    Signature, charte graphique, maquette et rubriquage du magazine

    couverture du magazine pour la Ville nouvelle de Valserhône par Résonance Publique
    couverture du magazine pour la Ville nouvelle de Valserhône par Résonance Publique
    • Contenu
    • Création graphique
    • Édition
    • Identité, marques et territoires graphiques
  11. Communauté de Communes Rhône Lez Provence

    Mise en tourisme, stratégie et plan de communication, marque touristique et développement d’outils

    Photo des supports de communication de la Communauté de Communes Rhône-Lez-Provence par Resonance Publique
    Photo des supports de communication de la Communauté de Communes Rhône-Lez-Provence par Resonance Publique
    • Contenu
    • Design d’espace et signalétique
    • Identité, marques et territoires graphiques
    • Stratégie et plan de communication
  12. Métropole de Lyon

    Rapports Barnier eau et propreté de 2016 à 2020

    Projets
    Projets
    • Contenu
    • Création graphique
    • Édition
  13. Communauté de l’agglomération de l’Auxerrois

    Exposition sur l’eau

    Photo de l’Exp’eau de la CA de l’Auxerrois par Resonance Publique
    Photo de l’Exp’eau de la CA de l’Auxerrois par Resonance Publique
    • Contenu
    • Création graphique
    • Design d’espace et signalétique
  14. Parc Naturel Régional du Verdon

    Plateforme de marque, identité visuelle et charte graphique et stratégie

    Paysage du Verdon
    Paysage du Verdon
    • Édition
    • Identité, marques et territoires graphiques
    • Stratégie et plan de communication
  15. éCo.urbain

    Accompagnement en communication institutionnelle et opérationnelle

    éCo.urbain - Accompagnement en communication institutionnelle et opérationnelle - Audit et accompagnement - Contenu - Création graphique - Dialogue et concertation - Digital - Exposition et évènementiel - Identité, marques et territoires graphiques - Urbanisme et logement
    éCo.urbain - Accompagnement en communication institutionnelle et opérationnelle - Audit et accompagnement - Contenu - Création graphique - Dialogue et concertation - Digital - Exposition et évènementiel - Identité, marques et territoires graphiques - Urbanisme et logement
    • Audit et accompagnement
    • Contenu
    • Création graphique
    • Dialogue et concertation
    • Digital
    • Exposition et évènementiel
    • Identité, marques et territoires graphiques
  16. Groupement Local de Coopération Transfrontalière

    Identité, charte graphique et rapports d’activité

    Projets
    Projets
    • Création graphique
    • Identité, marques et territoires graphiques
  17. 3CM

    Stratégie, identité et charte graphique

    3CM - Logo - Résonance Publique
    3CM - Logo - Résonance Publique
    • Audit et accompagnement
    • Contenu
    • Design d’espace et signalétique
    • Identité, marques et territoires graphiques
  18. 3CM

    Refonte, rédaction et mise en page du magazine communautaire L’Écho

    Projets
    Projets
    • Contenu
    • Création graphique
    • Édition
  19. 3CM

    Identité et aménagement de l’Office de tourisme

    Le Costellan - 3CM - tourisme - Identité graphique - Résonance Publique
    Le Costellan - 3CM - tourisme - Identité graphique - Résonance Publique
    • Création graphique
    • Design d’espace et signalétique
    • Identité, marques et territoires graphiques
  20. 3CM

    Identité, co-animation des réunions du projet de territoire, support print et vidéo

    3CM - Identité, co-animation des réunions du projet de territoire, support print et vidéo - Contenu - Création graphique - Dialogue et concertation - Exposition et évènementiel - Identité, marques et territoires graphiques - Vidéo et animation - Politiques locales et citoyenneté
    3CM - Identité, co-animation des réunions du projet de territoire, support print et vidéo - Contenu - Création graphique - Dialogue et concertation - Exposition et évènementiel - Identité, marques et territoires graphiques - Vidéo et animation - Politiques locales et citoyenneté
    • Contenu
    • Création graphique
    • Dialogue et concertation
    • Exposition et évènementiel
    • Identité, marques et territoires graphiques
    • Vidéo et animation
  21. 3CM

    Campagne évolution de la collecte du tri

    3CM - CAMPAGNE ÉVOLUTION DE LA COLLECTE DU TRI - Conception de campagne - Contenu - Création graphique - Transition écologique
    3CM - CAMPAGNE ÉVOLUTION DE LA COLLECTE DU TRI - Conception de campagne - Contenu - Création graphique - Transition écologique
    • Conception de campagne
    • Contenu
    • Création graphique
  22. 3CM

    Campagne de communication sur l’extension des consignes de tri

    Projets
    Projets
    • Audit et accompagnement
    • Conception de campagne
    • Contenu
    • Édition
    • Stratégie et plan de communication
    • Vidéo et animation
  23. 3CM

    Événement corporate les Rendez-Vous de la 3CM 7 octobre 2021

    Événement corporate les Rendez-Vous de la 3CM 7 octobre 2021 par Résonance Publique
    Événement corporate les Rendez-Vous de la 3CM 7 octobre 2021 par Résonance Publique
    • Contenu
    • Création graphique
    • Exposition et évènementiel
  24. SLC Pitance

    Création de nom, identité graphique, plateforme de marque , stratégie et plan de communication d’un programme immobilier

    Projets
    Projets
    • Création graphique
    • Identité, marques et territoires graphiques
    • Stratégie et plan de communication
  25. Communauté d’agglomération Grand Lac

    Identité, charte graphique et édition du projet de territoire

    Communauté d’agglomération Grand Lac - Identité, charte graphique et édition du projet de territoire - Création graphique - Édition - Identité, marques et territoires graphiques - Politiques locales et citoyenneté
    Communauté d’agglomération Grand Lac - Identité, charte graphique et édition du projet de territoire - Création graphique - Édition - Identité, marques et territoires graphiques - Politiques locales et citoyenneté
    • Création graphique
    • Édition
    • Identité, marques et territoires graphiques
  26. Communauté d’agglomération Grand Lac

    Plan de communication, nom, identité graphique des PCAET et PAT, supports print et vidéo

    Supports de communication de la communauté d’agglomération GrandLac par Resonance Publique
    Supports de communication de la communauté d’agglomération GrandLac par Resonance Publique
    • Contenu
    • Création graphique
    • Identité, marques et territoires graphiques
    • Stratégie et plan de communication
    • Vidéo et animation
  27. Ville de Lyon

    Campagne de communication “Consommer local”

    Projets
    Projets
    • Conception de campagne
    • Contenu
  28. Ville de Lyon

    Territoire de marque de la participation citoyenne [Oyé!]

    OYE - Ville de Lyon - campagne de communication - charte - logo - graphisme -stratégie et plan de communication - identité, marques et territoires graphiques - création graphique
    OYE - Ville de Lyon - campagne de communication - charte - logo - graphisme - stratégie et plan de communication - identité, marques et territoires graphiques - création graphique
    • Création graphique
    • Identité, marques et territoires graphiques
    • Stratégie et plan de communication
  29. Ville d’Orly

    Territoire graphique, accompagnement stratégique des projets urbains et aménagement de la maison du projet

    Orly en mouvement - Résonance Publique - Orly - design d’espace
    Orly en mouvement - Résonance Publique - Orly - design d’espace -
    • Création graphique
    • Design d’espace et signalétique
    • Édition
  30. GrandLyon Habitat

    Identité visuelle et charte graphique

    plaquette-A4 de GrandLyon Habitat par Resonance Publique
    plaquette-A4 de GrandLyon Habitat par Resonance Publique
    • Contenu
    • Création graphique
    • Identité, marques et territoires graphiques
  31. GrandLyon Habitat

    Rapport d’activité 2021

    GrandLyon Habitat - Rapport d’activité - Résonance Publique - Corporate - communication - design - journal - mise en page - graphisme
    GrandLyon Habitat - Rapport d’activité - Résonance Publique - Corporate - communication - design - journal - mise en page - graphisme
    • Contenu
    • Création graphique
    • Dialogue et concertation
    • Édition
  32. Domanys

    Campagne de communication location et vente

    Domanys - Campagne - Communication - Résonance Publique
    Domanys - Campagne - Communication - Résonance Publique
    • Conception de campagne
    • Création graphique
  33. Dynacité

    Campagne accession à la propriété

    Campagne - Domanys - identité graphique - Résonance Publique - communication - agence
    Campagne - Domanys - identité graphique - Résonance Publique - communication - agence
    • Conception de campagne
    • Création graphique
    • Digital
  34. Dynacité

    Identité visuelle et charte graphique d’une nouvelle marque

    identité, marques et territoires graphiques audit et accompagnement création graphique vidéo et animation design d’espace et signalétique Résonance Publique Dynacité
    identité, marques et territoires graphiques audit et accompagnement création graphique vidéo et animation design d’espace et signalétique Résonance Publique Dynacité
    • Audit et accompagnement
    • Contenu
    • Création graphique
    • Design d’espace et signalétique
    • Identité, marques et territoires graphiques
    • Vidéo et animation
  35. Dynacité

    Rapport d’activité 2021

    Projets
    Projets
    • Contenu
    • Création graphique
    • Édition
  36. Dynacité

    Campagne recrutement 2022 – marque employeur

    Dynacité - recrutement - Résonance Publique - campagne de communication
    Dynacité - recrutement - Résonance Publique - campagne de communication
    • Conception de campagne
    • Création graphique
  37. La Foncière Solidaire du Grand Lyon

    Identité visuelle et charte graphique d’une nouvelle marque

    Trame graphique - La Foncière Solidaire - identité graphique - Résonance Publique - communication - agence
    Trame graphique - La Foncière Solidaire - identité graphique - Résonance Publique - communication - agence
    • Audit et accompagnement
    • Création graphique
    • Identité, marques et territoires graphiques
    • Vidéo et animation
  38. Communauté de Communes Dombes Saône Vallée

    Saônibus

    Saonibus - pass - transport - Résonance Publique - Dombes Saône Vallée
    Saonibus - pass - transport - Résonance Publique - Dombes Saône Vallée
    • Design d’espace et signalétique
    • Édition
    • Identité, marques et territoires graphiques
  39. Commune de Vaulx-en-Velin

    Campagne propreté

    Commune de Vaulx-en-Velin - Campagne propreté - Conception de campagne - Création graphique - Stratégie et plan de communication - Transition écologique
    Commune de Vaulx-en-Velin - Campagne propreté - Conception de campagne - Création graphique - Stratégie et plan de communication - Transition écologique
    • Conception de campagne
    • Création graphique
    • Stratégie et plan de communication
  40. OPAC de Saône-et-Loire

    Stratégie de marque

    Projets
    Projets
    • Audit et accompagnement
    • Stratégie et plan de communication
  41. Communauté de Communes Les Vals du Dauphiné

    Nom et identité d’une ZAC à vocation plurielle

    Projets
    Projets
    • Création graphique
    • Dialogue et concertation
    • Édition
  42. Idélians

    Définition d’une architecture de marque

    Projets
    Projets
    • Audit et accompagnement
  43. Communauté de Communes Les Vals du Dauphiné

    Nom et identité graphique d’une pépinière d’entreprise

    Projets
    Projets
    • Création graphique
    • Édition
    • Identité, marques et territoires graphiques
  44. Évoléa

    Positionnement, identité, supports et webdesign

    Carte de visite - Mockup - Evolea - Logo - Résonance Publique - charte graphique
    Carte de visite - Mockup - Evolea - Logo - Résonance Publique - charte graphique
    • Audit et accompagnement
    • Création graphique
    • Digital
    • Identité, marques et territoires graphiques
    • Vidéo et animation
  45. Organom

    Campagne presse pour la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets 2021 (SERD)

    conception de campagne - création graphique - Résonance Publique - Organom
    conception de campagne - création graphique - Résonance Publique - Organom
    • Conception de campagne
    • Création graphique
  46. Siarh - Maison de l’eau

    Accompagnement global à la promotion du lieu

    Supports de communication de la maison de l’eau du Siarh par Resonance Publique
    Supports de communication de la maison de l’eau du Siarh par Resonance Publique
    • Audit et accompagnement
    • Contenu
    • Création graphique
  47. Siarh - Maison de l’eau

    Mobilier d’interprétation pour le jardin pédagogique

    Projets
    Projets
    • Contenu
    • Créer
    • Exposition et évènementiel
  48. Ville de Saint-Paul-Trois-Châteaux

    Identité et univers graphique, concertation et rédaction du projet de ville

    Projets
    Projets
    • Création graphique
    • Identité, marques et territoires graphiques
  49. Grand Parc Miribel Jonage - Symalim

    Livre anniversaire et plaquette institutionnelle

    Livre - Segpal - Résonance Publique - Grand Parc Miribel Jonage
    Livre - Segpal - Résonance Publique - Grand Parc Miribel Jonage
    • Contenu
    • Édition
  50. Grand Parc Miribel Jonage - Symalim

    Exposition « Entre nature et culture »

    Conception-rédaction - création graphique - scénographie - Résonance Publique Expobox - exposition - Grand Parc Miribel Jonage
    Conception-rédaction - création graphique - scénographie - Résonance Publique Expobox - exposition - Grand Parc Miribel Jonage
    • Création graphique
    • Design d’espace et signalétique
    • Exposition et évènementiel

Clients