Ressources

Résonance Publique, c’est une équipe à taille humaine, réunie autour de convictions fortes et d’une appétence pour l’intérêt public. C’est aussi un mix de savoir-faire, de parcours et de sensibilités qui stimule au quotidien la créativité et l’intelligence collective pour répondre avec singularité aux problématiques en tous genres.

Équipe

  1. Céline Ferriol-Bernard

    Directrice de l’agence

    Equipe-ResonancePublique-Communication-Agence

    Historienne-géographe et titulaire d’un master 2 en communication des organisations, Céline a fait ses armes entre secteur public et secteur privé à différents postes : communication culturelle au Département du Rhône, communication institutionnelle et événementielle à la Fédération Française du Bâtiment, conception-rédaction au sein de l’agence SEV, édition et relations presse à la CRCI Rhône-Alpes, marketing opérationnel et événementiel pour le groupe Atlantic…Tout l’intéresse !
    Alors en 2011, après une expérience d’élue locale, elle initie l’agence Résonance Publique et en devient la Présidente en 2015. Pragmatique et sans détour, elle sait jouer avec les mots, vulgariser des concepts complexes, élaborer des stratégies, auditer un service, créer des marques, concevoir des dispositifs basés sur l’expérientiel pour valoriser les territoires et les organisations, leurs atouts, leurs acteurs.
    Avant tout, Céline aime raconter une histoire, la vôtre.

  2. Jacky Bernard

    Directeur conseil et finances

    Ressources

    Ancien maire et vice-président de Conseil départemental, ancien vice-président d’OPH, il apporte à l’agence toute sa connaissance des politiques publiques. Son parcours dans le secteur de l’éducation spécialisée et ses engagements bénévoles à la Fondation de France et aux Pupilles de l’enseignement public apportent une vision transversale qui enrichit ses échanges avec les collectivités. Il intervient sur le fond, principalement dans la rédaction de notes stratégiques, de bilans, de projets. Il anime également des réunions publiques, ateliers et séminaires.

  3. Laurianne Oget

    Directrice conseil - rédactrice

    Ressources

    Sa formation journalistique, lui a donné très tôt l’envie de comprendre ce qui l’entoure et l’a conduite rapidement à travailler pour le secteur public.
    Professionnelle du contenu et de la communication, Laurianne construit ses choix et son parcours avec le seul but de progresser. Son environnement de travail est donc avant tout un lieu d’épanouissement intellectuel et humain où ses connaissances, ses compétences et sa force de travail sont utiles. Amoureuse de la langue française, elle a objectivé son goût pour les mots avec l’obtention de la certification Voltaire.
    Ses dernières expériences au service des politiques publiques et de l’aménagement de la ville l’ont convaincue de rejoindre Résonance Publique. Elle partage avec Céline Ferriol, ancienne prestataire, le sens de l’intérêt général et l’exigence des concepts. A ses côtés, Laurianne met désormais son expertise de la communication et du marketing territorial au service de collectivités et d’EPCI animée par des enjeux de transition et de citoyenneté qui lui tiennent particulièrement à cœur.

  4. Margot De Sensi

    Cheffe de projet

    Ressources

    Titulaire d’un master en communication d’influence et stratégie de l’événement, Margot intervient aux côtés des clients pour coordonner, mettre en œuvre leurs projets et leur apporter ses conseils avisés. Elle est particulièrement attentive aux autres et s’attache à faire respecter les engagements RSE de l’agence.

  5. Alfred Laurent

    Directeur artistique

    Equipe-ResonancePublique-Communication-Agence

    Un parcours en agences parisiennes au service de grands comptes, un crochet vers une expérience entrepreneuriale – la première marketplace française du vin – et une envie de créer pour l’intérêt général mais toujours avec une exigence de qualité graphique et illustrative. Chez Résonance Publique, Alfred développe des concepts éditoriaux ou scénographiques pour valoriser des idées et contribuer à accompagner au changement.

     

  6. Fanny Besseling

    Directrice artistique

    Equipe-ResonancePublique-Communication-Agence

    Après sa première année de master en direction artistique à l’école EDC Creative Shools & Community, Fanny a intégré Résonance Publique pour créer des supports et concepts graphiques à la fois didactiques et esthétiques au service d’enjeux sociétaux et environnementaux.

  7. Joris Fialon

    Graphiste - Motion designer

    Ressources

    Après plusieurs expériences notamment dans le tourisme en tant que graphiste, Joris intègre Résonance Publique afin de construire des motion design et des campagnes créatives au service des collectivités et organisations publiques engagées.

Approche

  • Accompagnement 
de proximité

    Chez Résonance Publique, nous privilégions une relation de proximité avec nos clients, dans un souci constant de soutenir leurs engagements et de bâtir une relation de confiance transparente et durable. Cet état d’esprit se traduit quotidiennement par notre disponibilité, notre capacité à nous adapter aux besoins et imprévus et un accompagnement sur-mesure.

  • Intelligence 
collective

    Afin de proposer une communication à la fois juste et singulière à nos clients, nous mettons en place des pratiques stimulant la créativité et favorisant l’intelligence collective à chaque étape. C’est le cas aussi bien dans nos process internes, que dans les méthodologies que nous proposons à nos clients afin de les impliquer davantage dans les phases de réflexions et de création.

Écosystème partenarial

Notre équipe permanente s’appuie sur un vivier de partenaires privilégiés, sociétés ou indépendants, apportant une expertise sectorielle ou métier afin de vous proposer un accompagnement global et agile, particulièrement dans les domaines suivants.

Relation presse et influence, Dialogue et concertation, 
Digital et réseaux sociaux, Événementiel, 
Photographie, Juridique

Offres d’emploi

Que ce soit pour renforcer l’équipe en interne ou pour rejoindre notre réseau de partenaires, nous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents. N’hésitez pas à postuler aux offres en ligne ou à nous envoyer une candidature spontanée par mail . Et pour découvrir nos métiers dans le cadre des stages de 3éme, l’agence propose des stages d’observation via la plateforme https://www.viensvoirmontaf.fr/