Ressources
Notre équipe expérimentée saura vous guider ou vous accompagner, grâce aux forces conjuguées de profils très majoritairement séniors. Nos collaborateurs ont tous un bagage parfaitement calibré pour les dossiers d’envergure et sont diplômés de cursus leur permettant d’appréhender les thématiques d’intérêt général les plus complexes. Leur parcours professionnel les a par ailleurs aguerris aux environnements publics et privés et leur a procuré une connaissance des écosystèmes dans lesquels vous évoluez. Ils prennent ainsi en compte vos contraintes et vos impératifs pour construire la réponse la plus adaptée à vos besoins.
Équipe
-
Céline Ferriol-Bernard
Directrice de l’agence
24 ans d’expérience
Créatrice de l’agence en 2011 après un master 2 en communication et une expérience solide entre secteur privé et public, Céline assure la cohérence et la qualité des propositions de Résonance Publique. Son cœur de métier : créer des marques et leur récit, vulgariser des concepts complexes, accompagner en proximité les services entre audit, stratégie et éléments de langage.
Avant tout, elle aime raconter une histoire, celle des territoires et de leur transition.
-
Jacky Bernard
Directeur conseil et finances
Jacky intervient sur le fond, principalement dans la rédaction de notes stratégiques, de bilans, de projets de ville. Il anime réunions publiques, ateliers et séminaires dans nos dossiers de concertations.
Sa force, sa riche expérience des enjeux des territoires acquise en particulier dans ses fonctions politiques et ses engagements bénévoles. -
Laurianne Oget
Directrice conseil - rédactrice
18 ans d’expérience
Experte de la communication publique et journaliste de formation, Laurianne élabore des dispositifs de communication 360° innovants et générateurs d’engagements auprès des publics.Elle met toute son expertise du contenu et son sens de l’intérêt général au service de vos engagements.
-
Thibaud Etienne
Directeur conseil
12 ans d’expérience
Passionné par les actions concrètes développées au service de l’intérêt général, Thibaud a navigué entre les secteurs public et privé, en France et aux Etats-Unis.
Il mêle son amour de la forme à sa passion pour le fond au service de collectivités et territoires en transformation.
-
Margot De Sensi
Cheffe de projet
5 ans d’expérience
Titulaire d’un master en communication d’influence et stratégie de l’événement, Margot intervient aux côtés des clients pour coordonner, mettre en œuvre leurs projets et leur apporter ses conseils avisés.
Elle est particulièrement attentive aux autres et s’attache à faire respecter les engagements RSE de l’agence.
-
Alfred Laurent
Directeur artistique
12 ans d’expérience
Après un parcours en agences parisiennes pour de grands comptes, Alfred apporte à l’agence sa créativité et son amour des concepts graphiques jusqu’au boutistes !
Il aime particulièrement la conception d’identités et de territoires graphiques capables de vivre et d’évoluer dans le temps.
-
Fanny Besseling
Directrice artistique
4 ans d’expérience
Jeune créative, Fanny met en œuvre les concepts graphiques existants et crée ses propres univers au service d’enjeux environnementaux et sociétaux.
-
Joris Fialon
Graphiste - Motion designer
6 ans d’expérience
Après plusieurs expériences notamment dans le tourisme en tant que graphiste, Joris intègre Résonance Publique afin de concevoir des animations motion design et des campagnes créatives au service des collectivités et organisations publiques engagées.
Son dada : l’urbanisme !
-
Camille Ferriol
Assistante administrative
2 ans d’expérience
Elle assiste toute l’équipe sur les différents volets administratifs. Camille est également en soutien pour le suivi opérationnel des missions : allers-retours correctifs et envois en impression.
Marque de farbique
-
Accompagnement de proximité
Chez Résonance Publique, nous privilégions une relation de proximité avec nos clients, dans un souci constant de soutenir leurs engagements et de bâtir une relation de confiance transparente et durable.
Cet état d’esprit se traduit dans notre accompagnement par :- Un·e interlocuteur·rice permanent et disponible à 100% facilitant l’accompagnement sur mesure et les échanges quotidiens,
-
Une équipe disponible, réactive et souple, capable
de s’adapter aux besoins et aux imprévus grâce
à l’implication de chacun et une coordination optimisée, -
Une équipe à taille humaine, simplifiant le processus d’exécution, renforçant la proximité et offrant/opérant
une vision claire et un suivi total, -
Nous nous appuyons également sur un réseau de freelances qui nous permet de répondre aux attentes de nos clients
en toutes circonstances (vacances, maladie, planning chargé, demande urgente…) et de diversifier les supports (print, digital, photo, vidéo…) et les approches.
-
L’intelligence collective et le design thinking
Nous positionnons notre offre au carrefour de l’innovation et de la créativité en intégrant les principes et méthodes du design thinking. Car nous croyons fermement que pour aboutir à des solutions véritablement innovantes, il est crucial de cultiver l’intelligence collective. Cette méthode repose sur l’idée que la diversité des expériences et des perspectives enrichit notre processus créatif.
Écosystème partenarial
- Relations presse et influence
- Audiovisuel
- Événementiel
- Photographie
- Signalétique et scénographie
- Juridique
- Ingénierie publique
- Conduite du changement
- Design
- Dialogue et concertation
- Digital et réseaux sociaux
- Contenus
Offres d’emploi
Que ce soit pour renforcer l’équipe en interne ou pour rejoindre notre réseau de partenaires, nous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents. N’hésitez pas à postuler aux offres en ligne ou à nous envoyer une candidature spontanée par mail . Et pour découvrir nos métiers dans le cadre des stages de 3e , l’agence propose des stages d’observation via la plateforme www.viensvoirmontaf.fr