Dynacité
Dynacité
Identité visuelle et charte graphique d’une nouvelle marque

L’enjeu : créer une plateforme de marque pour un nouveau groupe
À la fois groupe et filiale, Dynacité est une marque ombrelle double. La naissance de filiales spécialisées et innovantes a entraîné celle du groupe, garant des valeurs et engagements. Le positionnement groupe/filiale a été interrogé et une image symbole de la qualité et du nouveau modèle économique a été demandée.
Notre réponse : un signe fort et déclinable pour les entités actuelles et futures
Avec la naissance d’une nouvelle organisation, la cohérence d’image doit être privilégiée et l’ensemble des filiales doit porter l’ambition, les valeurs, le positionnement et les promesses du groupe. Ainsi, nous avons souhaité créer un système graphique contemporain permettant de développer l’identité des différentes branches en cohérence avec le groupe. Cela se traduit par la présence d’un symbole graphique fort qui va venir en exposant sur le nom de filiales. De plus, nous avons souhaité affirmer la recherche de la qualité dans la construction des logements, la réhabilitation et dans les liens avec les usagers et partenaires, à travers un graphisme épuré et intemporel.
Un symbole souriant à la ligne épurée pour évoquer le logement et l’accompagnement

Notre intervention
- Création de l’identité de groupe et de chacune des filiales
- Conception éditoriale et rédaction
- Réalisation d’une charte graphique pour le groupe et pour chacune des filiales
- Réalisation d’un film motion design
- Élaboration de la plaquette institutionnelle







