Dynacité
Dynacité
Campagne recrutement 2022 - marque employeur

L’enjeu : rendre les métiers du logement social attractifs
La vente de patrimoine est une activité peu connue de Dynacité, alors même qu’elle revêt un enjeu stratégique important pour la santé économique de l’institution. Au delà de ce constat, c’est la possibilité même d’accéder à la propriété pour des ménages modestes qui est largement méconnue. Dans ce contexte, Dynacité souhaite mettre en place une campagne permettant au grand public de comprendre que le bailleur social ne se contente de louer, mais vend aussi du patrimoine existant (appartements ou maisons).
Notre réponse : une campagne au ton décalé valorisant les multiples opportunités de carrière
Nous avons proposé une campagne qui s’attèle à interpeller les publics cibles dans leurs particularités, pour créer ensuite chez eux le désir de devenir propriétaire et identifier Dynacité comme étant le moyen pour eux d’y parvenir :
– les portraits des personnages cibles sont traités dans une ambiance naturelle, proche des gens et sont joyeuses, permettant ainsi une identification positive et émotionnelle des cibles;
– les accroches sont percutantes et directes avec une forme parlée assumée, permettant de décrire, avec une grande simplicité et des jeux de sonorité, les situations presque inattendues de ces personnes propriétaires;
– la baseline, en soutien de l’accroche, renforce le rôle de Dynacité : sympathique, proche des publics et apportant un réel bénéfice.

Notre intervention
- Conception éditoriale
- Recherche iconographique
- Retouche photo
- Mise en page

