Retour aux projets

Organom

Organom

Campagne presse pour la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets

  • Conception de campagne
  • Création graphique
  • Transition écologique
conception de campagne - création graphique - Résonance Publique - Organom

L’enjeu : inciter à la réduction des déchets

Coordonnée par l’ADEME, la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets (SERD) est un « temps fort » de mobilisation au cours de l’année pour mettre en lumière et essaimer les bonnes pratiques de production et de consommation qui vont dans le sens de la réduction des déchets. Dans ce cadre, le syndicat de déchets Organom, dans l’Ain, a souhaité valoriser différents acteurs locaux. Collectivités, associations, particuliers : tous et toutes font un geste qui permet de diminuer la quantité de déchets.

Notre réponse : placer les acteurs locaux au coeur de la campagne

Le principe de la campagne proposée est d’inviter les habitants à prendre exemple sur des actions simples, réalisables par la plupart d’entre eux : l’achat en vrac, la réparation, les couches lavables, le réemploi et le broyage des déchets végétaux. Un même slogan est décliné sur différentes photos d’acteurs locaux réalisées par une photographe professionnelle : « J’adopte les bons gestes pour réduire les déchets » sous-entendu « vous pouvez vous aussi adopter ce geste ». Graphiquement, le slogan est soutenu par une des formes géométriques composant le logo d’Organom qui signe ainsi la campagne en développant subtilement son territoire graphique.

Valoriser des exemples individuels accessibles à tous pour réduire les déchets collectivement.
Organom - campagne de communication - Résonance Publiqueu - création graphique

Notre intervention

  • Conception-rédaction de la campagne
  • Brief et accompagnement du shooting
  • Déclinaisons en 10 formats presse
Organom - magazine - Résonance publique - communication -campagne de communication