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SLC Pitance

SLC Pitance

Création de nom, identité graphique, plateforme de marque , stratégie et plan de communication d’un programme immobilier

  • Création graphique
  • Identité, marques et territoires graphiques
  • Stratégie et plan de communication
  • Urbanisme et logement
SLC Pitance

L’enjeu : commercialiser un programme immobilier mixte dans le contexte d’un marché de report

La société de promotion immobilière lyonnaise SLC PITANCE se développe sur les régions lyonnaise et genevoise avec un positionnement haut de gamme qui a fait sa réputation. À Gex, commune de l’Ain du secteur genevois, plutôt identifiée comme marché de report au regard de ses voisines Ferney-Voltaire et Divonne-les-Bains, SLC PITANCE lance un projet immobilier qui se différencie de ses programmes habituels. Avec plus de 400 logements, c’est tout un nouveau quartier qui sortira de terre à l’horizon 2021, avec une part en VEFA à un bailleur social et une volonté de co-construire les parties collectives (jardins partagés, halls d’entrée personnalisés par les habitants…). Un nom, une identité graphique, une stratégie et un plan de communication ont été confiés à Résonance Publique.

Notre réponse : Valoriser les atouts développement durable du programme

Avec autant de logements et une mixité sociale assumée, la question du vivre ensemble devient un enjeu incontournable. À travers un accompagnement sur la durée par une association (Chers voisins développée par Réciprocité) et un paysagiste spécialiste des jardins partagés (Les jardins de Gally), SLC Pitance s’est engagé à faire du programme un lieu de vie placé sous le signe de la convivialité et du partage. Le nom devait donc correspondre à cette ambition. Or, en recherchant dans le cadastre napoléonien et dans la toponymie locale, les noms de « Contamines » ou « coupe jarret » sont ressortis pour un programme situé rue des Abattoirs… Exit le choix d’une référence toponymique, la recherche de nom s’est orientée vers l’évocation d’une destination, d’une terre promise où les futurs résidents puissent projeter un quotidien pratique et harmonieux. C’est ainsi que Terres d’Harmonie est né.
En parallèle de la création du nom, de l’identité graphique et de la plateforme de marque, nous avons accompagné SLC PITANCE dans la définition des services proposés, dans la stratégie, le plan de communication institutionnelle et le développement des premiers supports (brochure, mailing, journal du projet).

Notre intervention

  • Stratégie
  • Plan de communication
  • Naming
  • Identité graphique
  • Supports de communication
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