Retour aux projets

Ville de Lyon

Ville de Lyon

Accompagnement à l’élaboration de la stratégie marketing des projets de marques

  • Audit et accompagnement
  • Contenu
  • Création graphique
  • Édition
  • Identité, marques et territoires graphiques
  • Vidéo et animation
  • Territoires et citoyenneté
  • Transition écologique
Ville de Lyon

L’enjeu

Des labels pour partager des engagements forts.
Pour faire de Lyon une ville à la fois audacieuse et humaniste dans sa réponse aux défis de demain, 6 grands objectifs ont été fixés par la nouvelle équipe municipale. Dans ce cadre, les labels existants comme LYON VILLE ÉQUITABLE ET DURABLE, ou à créer pour les enfants et les séniors par exemple doivent faire l’objet d’une stratégie marketing co-construite avec la Responsable des Stratégies de Marques et Label, les élus, les services concernés, les potentiels labelisés. Résonance Publique s’est associée au cabinet Pluricité pour répondre en proximité sur les volets étude et création en partage des différentes missions.

Notre réponse

Replacer les labellisés au cœur du dispositif.
À la suite d’une première étude pour des labels enfance et séniors à créer, Résonance Publique et Pluricité ont repositionné LYON VILLE ÉQUITABLE ET DURABLE, seul label de ce type décerné par une grande ville. Dans la continuité des enquêtes de terrain et études, plusieurs scénarios ont été proposés à l’élue et aux services : pour clarifier l’offre auprès des clients, il a été réorienté vers un label plus corporate, valorisant un véritable réseau, au regard de l’autre label FABRIQUÉ À LYON orienté consommation locale et durable.
Nous avons animé plusieurs focus groupes avec les services de la ville et un panel de labellisés volontaires pour designer le nouveau label ENGAGÉ À LYON dans une logique d’architecture de marque avec le label FABRIQUÉ À LYON. Servi par un graphisme épuré et premium créé, il a été déployé sous la houlette du service communication de la ville dans un guide, des supports PLV, stickers, digitaux etc. qui ont été dévoilé lors de la soirée des labellisés du 6 juillet 2023.

Ville de Lyon

Notre intervention

  • Audit et accompagnement
  • Identité, marques et territoire graphiques
  • Création graphique
  • Édition
  • Contenus
  • Motion design
Ville de Lyon