Retour aux projets

Dynacité

Dynacité

Rapport d’activité 2021

  • Contenu
  • Création graphique
  • Édition
  • Urbanisme et logement
Dynacité

L’enjeu : réutiliser les productions vidéo de l’année pour renouveler l’exercice

La direction de la communication de Dynacité produit de nombreuses vidéos et motion design lors d’événements internes/externes et de lancements ou inaugurations. Pour capitaliser sur ce travail et concevoir un rapport d’activité original et concis, la direction de la communication a sollicité deux prestataires, Média France pour la partie montage vidéo et Résonance Publique pour le concept et le print pour développer une idée survenue … dans un canapé ! Transformer les films de l’année 2021 en plusieurs séries….

Notre réponse : un livret qui invoque les codes de la série TV et des renvois sur un site web dédié

Sur la base de cette idée, nous avons travaillé à regrouper les vidéos en plusieurs mini séries de 5 épisodes. Chacune reprend un titre de série célèbre : Il était une fois… pour raconter la naissance du groupe Dynacité, 24h Chrono pour évoquer les journées denses des collaborateurs, Plus belle la ville pour les constructions neuves, Total réhabilitation pour la rénovation, et 25% et plus encore pour la démarche sociale. Alors que Média France remontait les films sur une plateforme, Résonance Publique rédigeait et concevait un rapport d’activité comme une plaquette. 14 pages en tout et des QRcodes pour renvoyer vers la plateforme.
Partenaire : le travail vidéo a été réalisé par Média France

Rapport activité - Résonance Publique - Dynacité

Notre intervention

  • Concept global
  • Conception
  • Rédaction
  • Mise en page
  • Illustration
Dynacité - Rapport activité - 2021 - Résonance Publique
Dynacité