Communauté de Communes Rhône Lez Provence
Communauté de Communes Rhône Lez Provence
Mise en tourisme, stratégie et plan de communication, marque touristique et développement d’outils

L’enjeu : donner une identité à un territoire touristique intermédiaire
La Communauté de Communes Rhône Lez Provence souhaitait valoriser son offre touristique dans le cadre du transfert de la compétence tourisme aux intercommunalités. Le territoire bénéficie d’un accès facile et est aux portes de sites attractifs : gorges de l’Ardèche, Mont Ventoux, Drôme des collines. Mais, il n’avait pas d’image touristique et la ville centre, Bollène, n’est pas locomotive.
Notre réponse : l’invocation d’un totem incontournable pour une offre accessible
Aux côtés du cabinet MaHoC, l’agence Résonance Publique a accompagné la EPCI en donnant une véritable identité touristique au territoire, en concertation avec les acteurs socio-économiques. Le positionnement choisi a été celui d’un territoire d’où tout pouvait s’organiser pour de « belles escapades » familiales et à moindre coût. Une identité et un guide de marque ont été créés ainsi qu’un plan de communication proposant un panel d’outils et d’événements.
La nouvelle identité a été lancée en juin 2017 avec l’ouverture du nouvel Office de Tourisme.

Notre intervention
- Positionnement
- Stratégie et communication
- Identité
- Marques et territoires graphiques
- Contenu
- Conception graphique
- Signalétique






