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Fondation AJD - Maurice Gounon

Fondation AJD - Maurice Gounon

Accompagnement global du service communication

  • Audit et accompagnement
  • Conception de campagne
  • Édition
  • Plan média on et offline
  • Stratégie et plan de communication
  • Social et santé publique
Fondation AJD - Maurice Gounon

L’enjeu : Communiquer pour augmenter le nombre de mécènes et donateurs

Fondation reconnue d’utilité publique depuis 2007, les AJD ont été créés en 1943 au Puy-en-Velay par le père Maurice Gaunon pour, selon ses termes, aider les jeunes « qui n’ont personne ». C’est désormais un acteur majeur de la protection de l’enfance, de l’hébergement et de l’insertion sociale en région Auvergne-Rhône-Alpes. En 2004, la Fondation a souhaité restructurer ses orientations stratégiques, renforcer son image et sa notoriété pour accroître le nombre de mécènes et de donateurs, développer et pérenniser ses partenariats, et rassurer ses financeurs. Elle souhaite par ailleurs améliorer la lisibilité de son action, tant à l’interne qu’à l’externe, en montrant la portée et l’impact de ses engagement.

Notre réponse : Un service communication externe pour accompagner la co-construction du discours de cause et créer des campagnes et outils pertinents

La Fondation AJD a sélectionné Résonance Publique suite à une compétition lancée en mars 2024 pour l’accompagner dans la refonte et l’optimisation de sa communication. L’objectif est d’apporter une expertise pour soutenir les responsables communication et mécénat tout en simplifiant les processus internes.
Depuis l’été 2024, Résonance Publique collabore avec la Fondation pour élaborer une nouvelle stratégie et un discours de cause. Cela inclut des actions à long terme, tout en menant de manière simultanée des projets concrets de communication. Parmi ceux-ci, la refonte du magazine Histoires Vraies, avec une maquette allégée et une ligne éditoriale centrée sur les témoignages et actions menées par la Fondation. À moyen terme, la diffusion du magazine sera en partie digitalisée pour limiter l’impression. Par ailleurs, une campagne de communication pour la Brocante solidaire a été mise en place, avec des actions spécifiques pour l’automne et le printemps. Une campagne de dons a également été créée pour la fin d’année, mettant en valeur l’impact concret et local des actions.
Résonance Publique soutient également la stratégie de la Fondation pour développer un discours de cause afin d’amplifier les campagnes de mécénat et de dons auprès des particuliers, prescripteurs et entreprises locales.

Fondation AJD - Maurice Gounon

Notre intervention

  • Stratégie
  • Discours de cause
  • Stratégie digitale
  • Plan de communication
  • Plan média
  • Campagnes mécénat
  • Édition
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