Grand Parc Miribel Jonage - Symalim
Grand Parc Miribel Jonage
Exposition Pour une autre agriculture

L’enjeu : valoriser l’engagement zéro phyto du Grand Parc
Dans le cadre de sa mission de préservation de l’environnement, le Grand Parc encourage le développement de l’agriculture biologique. Le lac des eaux bleues étant une des plus importantes zones de captage d’eau potable, les produits phyto sanitaires y sont proscrits. Pour valoriser cet engagement et le développement d’une offre en produits alimentaires bio (farine, fromage, bière, miel…) signée Grand Parc, le SYMALIM nous a confié d’une part la conception d’une exposition et de son livret, d’autre part la création d’une marque.
Notre réponse : une expo, un livret, une marque pour un territoire graphique commun
L’exposition et la marque ont été conçues parallèlement et répondent à des codes graphiques communs.
Une trame graphique évoque la croissance de la végétation et se décline en fonction des familles de produits avec un système de couleurs. Pour l’exposition, 7 kakémonos et 1 stand parapluie présentent le Grand Parc sous cet angle agricole alors que 3 vitrines permettent de présenter les produits. Pour la marque « Saveurs du Grand Parc », nous avons conçu une charte graphique complète et les packaging des premiers produits.




