Retour aux projets

Ville de Lyon

Ville de Lyon

Campagne de communication “Consommer local”

  • Conception de campagne
  • Contenu
Résonance Publique - Affichage - Campagne de communication - Ville de Lyon - Commerces - Graphisme

L’enjeu : soutenir le commerce de proximité pendant les confinements de 2020 et 2021

Avec le contexte sanitaire du COVID-19, la Ville de Lyon a souhaité soutenir ses commerces de proximité, notamment durant les fêtes de fin d’année, moment crucial pour les commerces. Pour cela, une campagne de communication interpellante a été mise en place afin de sensibiliser les Lyonnais.e.s et les inciter à soutenir le commerce local.

Notre réponse : 1 campagne, 2 messages associant mobilisation et action publique

Nous nous sommes interrogés sur la manière de soutenir les commerçants efficacement et de valoriser l’implication de la collectivité auprès de ses acteurs. Avec une signature “Faites vivre vos commerces”, un travail typographique, un rédactionnel fort et impactant qui s’adresse à l’ensemble des publics, deux niveaux messages ont été réalisés : un premier qui fonctionne comme une injonction puissante et un second qui enrichit le récit et connecte la campagne avec la période de fêtes.
Cette campagne a été diffusée sur les réseaux sociaux, le site de la Ville et de ses partenaires ainsi que dans les rues de Lyon.
Pendant cette période complexe, la campagne a également été déclinée en soutien plus global de la dynamique commerciale et des restaurateurs.

Notre intervention

  • Conception de visuels print et web
Campagne - Commerces - Ville de Lyon
Résonance Publique - Affichage - Campagne de communication - Ville de Lyon - Commerces - Graphisme
Résonance Publique - Affichage - Campagne de communication - Ville de Lyon - Commerces - Graphisme
Résonance Publique - Affichage - Campagne de communication - Ville de Lyon - Commerces - Graphisme